dimanche 7 décembre 2014

Camille Cerf, nouvelle miss France 2015, est une jumelle dizygote!

Samedi 7 décembre 2014 au soir, la France découvrait le visage de la nouvelle miss France, Camille Cerf représentant la région Nord Pas de Calais!



On apprend notamment que Camille a une "fausse" sœur jumelle...

En effet, lorsqu'on lui pose des questions sur sa famille, elle évoque bien sûr ses parents, mais également sa soeur jumelle Mathilde.


Il y a quatre ans, la native de Calais participait au concours de la célèbre agence Elite en compagnie de Mathilde, sa sœur jumelle. Encore adolescente, elle terminait finaliste et débutait une carrière de mannequin tout en poursuivant de brillantes études...

La nouvelle miss aura maintenant ses vingt ans tout rond dans quelques jours, le 9 décembre 2014.


Au sujet de sa sœur, Camille précise: "Nous sommes très proches et très différentes".



Sa sœur Mathilde était bien sûr à Orléans, au plus près de sa sœur  et disait* avant la cérémonie: « On sera une quinzaine en tout. On a préparé des banderoles, en fait des grandes feuilles A3, sur lesquelles on a mis nos encouragements. J’espère que Camille les verra, et qu’on pourra les montrer à la télé, même si je sais que le comité Miss France n’aime pas trop ça. » 
Pour les deux sœurs sont jumelles, l’une restera dans l’ombre tandis que l’autre sera en pleine lumière. « Nous nous ressemblons, nous sommes très proches, mais nous sommes aussi très différentes, sourit Mathilde. Camille est quelqu’un de très à l’aise, elle n’a aucune difficulté à parler en public, par exemple. Bref, elle est aussi extravertie que moi, je suis introvertie. » 


Les deux jeunes filles, qui ont toujours habité Coulogne, ont fréquenté les mêmes établissements scolaires : l’école Jeanne-d’Arc, l’école Sainte-Anne à Coulogne, puis le collège Jean-Monnet et enfin le lycée Coubertin. « Assez tôt, on nous a mises dans des classes séparées, pour que nous ne soyons pas trop fusionnelles, trop des copies conformes », précise Mathilde. Son bac en poche, cette dernière est aujourd’hui en BTS en alternance dans les assurances.



Cette nouvelle figure française, qui va cotoyer la notoriété durant un an, va-t-elle par la même parler plus avant de la gemellité? De sa soeur jumelle?

Car nul doute que cela fascine les gens... Nous, parents de jumeaux, ne le savons que trop bien!



Bonne route à elle.

*dixit La Voix Du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire