mercredi 19 novembre 2014

Retour sur une naissance pas comme les autres...


Et voilà, presque 4 mois de gestation...

Oui, j'accouche bientôt de mon livre!

 


J'ai eu cette idée fin juillet 2014, j'ai commencé a aborder les gens sur les réseaux sociaux début Août.

Puis à votre contact, vous, les parents de jumeaux, comme moi, j'ai bien vu que l'idée faisait mouche...

*******

Je participais activement sur les groupe Facebook où nous nous réunissons. C'est alors qu'un bon jour, ou peut-être une nuit... J'ai posé cette affirmation sous forme de jeu qui vous permettaient de participer et de compléter: "Tu sais que tu es parent de jumeaux quand..."

Vous avez été tellement nombreux à répondre. Des réponses dans lesquelles nous nous reconnaissons tous. Et puis, surtout, ça donne le ton! Un peu d'humour ne faisant pas de mal...

Est donc née la même Page Facebook que j'alimente jour après jour avec mes idées, avec les vôtres...

Ensuite j'ai lancé un grand appel à témoin pour participer à un sondage en répondant à un questionnaire! Les réponses me permettraient ainsi d'étoffer mon expérience pour l'écriture de ce livre...

Banco! Vous avez été 163 personnes à me demander de vous l'envoyer par mail.

Avec notre emploi du temps, je me doutais bien que tout le monde ne répondraient pas... Malgré tout, vous avez été une centaine à y répondre!



*******

Forte de cet engouement, de vos encouragements toujours croissant, l'idée à fait son chemin dans ma tête et je commençais déjà à écrire la table des matières pour être sûre que je n'oubliais rien, que je faisais bien le tour de notre quotidien, mais surtout il ne fallait pas que cela donne un pavé!
La difficulté a donc été de présenter les choses de façon légère...

Je sais bien que les parents de jumeaux n'ont pas non plus le temps de lire un grand roman. C'est pourquoi, je l'ai voulu léger dans la façon de le lire, mais également dans son nombre de pages, dans son format.

Voilà, ce livre fera 140 pages très exactement, dans un format A5 (la moitié d'une page normale A4), ponctué de nombreuses illustrations marrantes!

 Livre

*******

Mais cette grande espérance a un coût.

Non pas dans l'écriture, ou l'investissement personnel, quoi que :-) Mais pour engager deux illustrateurs de qualité, capables de dessiner fidèlement mes idées.

Dans la relecture aussi. Je m'efforce toujours de faire le moins de fautes possible en Français, mais vite je me suis aperçu que, lorsque l'on écrit en masse, on fait beaucoup moins attention!

Alors voilà, je vous ai souvent parlé de mon idée, j'ai lancée cette collecte sur un site sûr (même si le nom est un peu bizarre), et parallèlement je continuais à écrire, à alimenter la page etc.

Grâce à vous, l'objectif de base, ce minimum financier me permettant de ne pas trop débourser de ma poche, a été atteint.

La possibilité de commander le livre n'est pas encore terminée, vous avez jusqu'au lundi 24 novembre 2014 à 17 h.

Voici le lien: http://www.kisskissbankbank.com/livre-parent-de-jumeaux-notre-vie-croustillante

*******

Aujourd'hui, j'ai fini d'écrire toutes mes idées, de mettre en forme vos témoignages et récits, d'illustrer notre quotidien à l'aide d'Adrien Bischoff et de Marie Crayon, deux adorables et talentueux artistes disponibles en freelance!

Dès que la collecte est finie, et donc dès que je connais tous les noms à mettre en page de remerciement (car c'est bel et bien grâce à vous que ce projet voit le jour), je fais imprimer tout les exemplaires demandés et je vous les envois. Pour ceux qui l'ont demandé, avec une dédicace bien sucrée ;-)

*******

J'y ai mis tout mon coeur, toute ma force! J'espère que cela vous plaira...

Voilà, j'accouche bientôt ;-) de mon ptit troisième lol
Le déclenchement est prévu bientôt, alors, souhaitez moi bonne chance!

Muriel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire