mardi 18 novembre 2014

Parents de jumeaux, comment se faire signe?


A chaque fois que l'on sort, en courses, dans la rue ou ailleurs, et particulièrement lorsque l'on est pas collé à sa poussette double (THE signe distinctif par excellence), on a tous envie de se faire signe lorsque l'on rencontre des parents de jumeaux!

"Hey, hey!! Salut salut! Vous êtes parents de jumeaux?! Moi aussiiiii..."

On est d'accord que celui qui vient vers vous comme ça, vous partez en courant? Moi oui...

Mais alors comment se faire signe poliment, avec distinction... ?
Laissant la place au choix de s'aborder ou pas... ?

Dixit Emilie: "A chaque fois, même quand je suis seule, j'ai envie de leur dire que moi aussi j'en ai, que je comprends".


Voici plusieurs solutions:

- Un sourire "banane" accompagné d'un "ahhhh vous aussi!!!"



- Un hochement de la tête compatissant

- Le V de la victoire façon motard (mais sur le ventre)











- Un objet distinctif ? (porte clé, foulard, grigri à accrocher)

- Votre carte d'adhérent jumeaux et plus



- Votre portefeuille avec les photos des petits, que vous sortez innocemment et que vous laissez tomber juste à côté d'eux... (oups, pourvu qu'ils vous le rendent lol)

- Votre permis "poussette double"



- Un livre (hihi) tel que "Parents de jumeaux, notre vie croustillante" que l'on garde subtilement dans son sac et que l'on brandit à bout de bras


- Une chansonnette? "chapi chapi chapeau, chapeau chapeau, chapi..." (un peu comme dans la grande vadrouille)



Bref,

Une chose est sûre, les parents de jumeaux sont une communauté à part encore méconnue...
Nous sommes de plus en plus nombreux, et nous nous comprenons très vite!


Mais alors vous,

Vous feriez quoi pour faire comprendre à des parents de jumeaux que vous en êtes aussi (sans votre poussette double....) ?

Allez hop! Brainstorming de parents de jumeaux !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire