mercredi 26 novembre 2014

Portrait de Élodie... Jeune maman de deux garçons dizygotes

Bonjour, je suis Élodie, maman de deux jumeaux garçons dizygotes.


Un accouchement est toujours surprenant! On a beau prévoir et se refaire le topo chaque jour à l'approche du terme, rien ne se passe comme prévu!

Ce jour du 30 juillet où je perds les eaux...


A cinq semaines de mon terme, mon mari décide d'aller chercher la voiture tant espérée, prêtée par une âme charitable, qui nous permettra de faire les allers et retours sereinement à la maternité durant un mois, afin de permettre les deux monitoring hebdomadaires prévus.

A 18h30, je me fais pipi dessus. Grosse panique ! 

Ils me l'avaient bien dit que le périnée se détendait, ils me l'avaient dit... ! J'aurais dû mieux faire les exercices recommandés par la sage-femme, et puis après on ne se rend pas compte mais je vais avoir une descente d'organes à 50 ans, je serai vieille et moche... Bouhouhouhou !!! 

Oups.... Mais je fais pipi en continu.... C'est pas normal ça... Allo la sage-femme ?! 
"Oui oui, ça doit être pour aujourd'hui ! Pas de panique, votre mari arrive bientôt, votre valise est prête, dès qu'il est là, vous sautez dans la voiture et direction la maternité !"
Elle était ravie, moi choquée.

J'avais tellement souhaité qu'ils soient parmi nous, que je n'en revenais pas... Mais à 35 semaines, ça me paraissait trop tôt, carrément trop tôt.
"On avisera, ne vous inquiétez pas. Les médecins seront tous là, je les appelle immédiatement. Ils sauront quoi faire, mais arrêtez de me dire qu'on va les envoyer en néonat ! On ne peut pas dire pour l'instant ! Courage ! Je vous attends !".
Et mon mari qui traîne... Où est-il ?! 
Après une vingtaine d'appels restés sans réponse sur son portable, il s'arrête avant d'entrer sur le périphérique, et c'est là, aux portes de Paris, qu'il apprend qu'il va être papa ! 

Trois heures plus tard, notre rêve devenait réalité.

Avec le recul...


Des conseils, on en reçoit... Beaucoup... Quand on va être maman, papa... Surtout lorsqu'on va mettre au monde deux bébés. Chacun y va de sa science. Surtout les moins renseignés !

Mais ce jour du 30 juillet, nous avons compris ce qui c'est le plus important dans la vie : Aimer. 
Et aimer d'un amour aussi pur, et aussi inconditionnel que celui que l'on peut porter à ses enfants. 
Et non pas, comme j'ai pu l'entendre,"même quand ils sont deux".
SURTOUT quand ils sont deux!

Notre vie est à croquer!


Nous vous présentons Jamie et Hayden, qui font leurs nuits depuis qu'ils ont deux mois et demi ! Nous nageons dans le bonheur !

Ils nous font complètement craquer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire