lundi 2 mars 2015

ELSA: le message d'une maman en chanson


Comme tout le monde, j'ai découvert la chanson d'Elsa Brisson en naviguant sur les réseaux sociaux.

Je la trouve vraiment très sympa ♫♫



Je lui ai posé quelques questions:

1. Bonjour Elsa, peux-tu te présenter?
Bonjour Muriel, j'ai 37 ans, je suis mère de cinq enfants, dont des jumeaux de 19 mois , en congé parental.

2. Qu'est-ce qui t'as donné envie d'écrire cette chanson?

L'inspiration pour écrire ma chanson m'est venue à la suite de nombreuses réflexions concernant mes jumeaux. Souvent ces phrases sont dîtes spontanément, et ce dès la grossesse, sans aucunes arrières pensées, enfin j'ose le croire. Les gens ne se rendent pas compte que ces paroles sont blessantes et je n'ai jamais vraiment répondu. Mais que les petites oreilles de mes enfants l'entendent très souvent, m'a poussé à le formuler de cette manière: en le chantant.

3. Beaucoup de gens ont spontanément aimé ta chanson, que voudrais-tu leur dire?
J'aimerais tout d'abord leur dire un grand merci, leurs commentaires m'ont beaucoup touchées. Je suis contente que cette chanson ait trouvée écho auprès de nombreux parents. C'était inespéré!

4. Tu t'attendais à cette réaction des gens en postant ta vidéo?
Non , pas du tout. Au départ, je l'ai posté pour faire un petit clin d’œil aux parents de jumeaux, pour les divertir en quelques sorte et ainsi leur faire partager mes états d'âmes concernant le sujet. Je ne m'attendais pas autant de partages de cette vidéo, ni à tous ces commentaires bienveillants. Mais si cette chanson a permis à des parents de faire passer le message alors, mission accomplie!



Je me suis dit que cette chanson était une pépite...
C'est pourquoi j'ai spontanément organisé une collecte pour qu'Elsa puisse l'enregistrer en studio et avoir un son de meilleur qualité.
Elsa est au courant, mais n'en est pas l'investigatrice.
Evidemment ce serait une superbe expérience pour elle!
C'est pourquoi je vous sollicite.




PARTICIPEZ à l'envol de sa chanson:

1) Contribuez à l'enregistrement de cette chanson en studio en cliquant sur ce lien (clic!)

2) Envoyez vos photos pour l'élaboration d'un clip à livre.muriel.herbert@gmail.com

3) Possibilité de préciser votre nom et celui de vos enfants à la fin du clip

4) Savourez...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire