dimanche 14 juin 2015

Quand on devient PARENT DE JUMEAUX; qu'est-ce qui change?


Devenir un parent de jumeaux ou de jumelles (et encore plus dans le cas de multiples) n'est pas une mince affaire; c'est beaucoup de chamboulements dans sa vie.

Mais quoi?

Un déménagement nécessaire?
Ce n'est pas le cas pour tous, mais ça arrive TRRRÈS souvent; avoir des jumeaux revient à déménager car il faut accueillir deux êtres en plus, et idéalement avoir deux chambres en plus (ou une grande).
De surcroît, un déménagement n'est pas simple, surtout lorsque la maman est enceinte; il faut trouver le futur nid adéquat, le financer bien sûr, mais aussi changer tous les papiers, faire les cartons, réaménager son espace de vie... C'est un véritable séisme.

L'achat d'une nouvelle voiture sécurisante?
Les déplacements aussi vont être différents; il faut compter deux places en plus dans la voiture, et un coffre suffisamment grand pour y stocker une poussette double.

L'achat d'une poussette double.
N'oublions pas les déplacements à pied; il faut aussi envisager ce genre de "tank", de "convoi exceptionnel", "mini bus" (et autres termes que vous rencontrerez sûrement ^^). Et on est d'accord, cela aussi fait mal au portefeuille!

Une grande partie de la puériculture en double
Même lorsque l'on a déjà eu un enfant, il faut penser à la puériculture en double. Il faut au moins deux lits, deux transats, des vêtements en double etc.

Un besoin conséquent d'espace de stockage
L'espace de stockage et le rangement est important, surtout lorsque l'on veut faire des économies pendant les promotions...

Une image communautaire qui change

Lorsque l'on devient parent de jumeaux, notre image au sein de la société en prend un coup; on devient LE parent qui doit sûrement galérer, celui qu'il faut aider, complimenter, admirer. Mais devenir parent de jumeaux c'est devenir une SUPER maman (ou super papa) avec une cape et des collants rouge!

Un corps de maman conséquent
Le corps de la maman a tellement été distendu qu'il est long et fastidieux de retrouver un corps svelte. Mais je ne souhaite pas effrayer les futures mamans, hein, c'est pour la bonne cause ;)

Un couple mis en bannière
Il est important de penser à l'essence de ce bonheur, et c'est avant tout l'union de ces deux êtres, aussi imparfaits et affreux que le dit Alfred de Musset. Pensez au couple, qui bien souvent, et surtout les premiers temps, est mis en berne!

Des envies qui changent...
Finalement, on revient à des envies simples; un bain, un moment de calme, une semaine sans courses... On devient très créatif dans ce domaine, là! Pas vrai?




Qu'est-ce qui a changé à la venue de vos jumeaux?


3 commentaires:

  1. J'ai déménagé le 1er juillet pour accoucher le 4 !!!
    on a investit dans un espace
    Et oh ouiiii je rêve de prendre une douche zen, d'avoir le temps de me sécher les cheveux et faire un brushing, me maquiller sans être interrompu et oublier la moitié !!!
    Avoir mes 2 petits gars de 11 mois c'est du bonheur mais 11 mois sans nuits complètes

    RépondreSupprimer
  2. Nous on avait acheté une maison avant de savoir ... heureusement !!!! On a acheté un scenic et heureusement que beaucoup de personnes de notre entourage ont déjà plusieurs enfants comme ça on a pu faire des économies sur la puériculture! !!! Et moi aussi je rêve d'un bon bain ... mais pour rien au monde je ne regrette mes 2 petits amours de 4 mois même si nous sommes souvent ko .....

    RépondreSupprimer
  3. Pareil pour nous, aménagement le 5 pour accoucher le 9 mars 2015.
    La où nous avons de la chance, c'est que nos bébés ont fais leur nuit à 2 mois et sont plutôt calme.
    Pour le reste tout est une question d'organisation. Aujourd'hui ils ont 5 mois c'est sur que les journées sont chargées avec un aîné de 4 ans mais quand ils seront plus autonome le papa et moi rattraperons le temps perdu

    RépondreSupprimer